Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La manifestation réunira, le 20 avril à Casablanca, les opérateurs majeurs du secteur.

«L’innovation durable dans le secteurde l’éclairage LED». C’est l’axe de la première édition du Forum de l’éclairage LED qui se tient le 20 avril à Casablanca. L’événement qui est organisé par le magazine spécialisé «Electra» se décline en des expositions de «solutions innovantes» et verra la participation d’institutionnels, d’acteurs privés, d’organismes de formation et des médias.

«Le forum verra la participation d’entreprises phares du secteur telles que Thaleos, Fenie Brossette, MCT Solaire, OSRAM, Luxio lighting…», précise-t-on auprès des organisateurs. Ceci dit, ledit forum se tient alors que le Maroc s’est engagé dans une politique de réduction de sa consommation en énergie tout en optant pour des solutions innovantes, compétitives, vertes et durables. «Le pays s’est également joint au programme Global Efficient Lighting Partnership «Enlighting» visant l’élimination des lampes incandescentes connues pour leur caractère énergivore. Autrement dit, le moment est propice pour l’organisation de ce forum dont l’objectif est de dresser un schéma sur la pénétration de la LED au niveau du marché marocain de la lumière», souligne-t-on auprès des organisateurs.

Pour rappel, plus de 15% de la consommation mondiale d’électricité est dédiée à l’éclairage, ce qui génère plus de 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. «Un passage à l’éclairage efficace sur le réseau et hors réseau permettrait d’économiser plus de 140 milliards de dollars et de réduire les émissions de CO2 de 580 millions de tonnes par an», rappelle-t-on auprès d’Electra.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Share
Tagged in
X