Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fiabilité, professionnalisme, qualité, écoresponsabilité, innovation telles sont les sacro-saintes valeurs qui sont depuis fort longtemps constitutives de l’ADN de Thaleos. Marque française dont un jeune entrepreneur marocain fut à l’origine en 2008, Thaleos est spécialisée dans la conception, la fabrication, le conseil et la distribution de solutions d’éclairage LED. Outre plus, dans cette actualité marocaine marquée par la tenue de la 1ère édition du Forum de l’éclairage LED (FEL), l’entreprise n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette première au Maroc. Accompagnatrice de la revue Electra Maroc dans ce nouveau pari, Thaleos confirme de nouveau son leadership tant convoité.
Radioscopie d’une référence qui met la performance et l’innovation au cœur de sa démarche qualité jusque-là inégalée.

Dans les coulisses d’une société écoinnovatrice…

Difficile est le pari réussi par Thaleos. Pour concevoir, fabriquer et mettre au service de ses clients diversifiés des systèmes d’éclairage LED de qualité, favorisant un énorme gain énergétique: l’enjeu était de taille, mais également le talent au rendez-vous. Résultat: aujourd’hui l’entreprise conçoit et développe une des offres d’éclairage LED les plus complètes du marché, avec une gamme proposant plus de 80 produits répartis en 6 gammes de LED professionnelles conçus pour s’adapter aux différentes installations. Le tout, dans le respect total de toutes les normes internationales et nationales. Le secret de cette success-story: la haute technicité des créations LED de la marque, son savoirfaire multiforme, ses offres de solutions innovantes et sur mesure ainsi que son capital humain.

La ressource humaine est un pilier fondamental autour duquel se cristallise toute la philosophie incarnée par l’entreprise présente au Maroc depuis 2014. Laquelle philosophie élève l’économie d’énergies au rang d’impératif et témoigne également de la sensibilité de l’entité aux questions environnementales. Pour un pays comme le Maroc, où le débat sur les changements climatiques est fécond et où l’on assiste à une ruée vers les méthodes responsables de production et de consommation, Thaleos se positionne de plus en plus comme la solution la plus avantageuse.

A travers un large éventail de produits haut de gamme, les systèmes d’éclairage LED signés Thaleos permettent une économie d’environ 80% sur la facture énergétique. Cette prouesse a été rendue possible grâce au concours d’une sélection soigneuse et attentive de toutes les composantes électroniques et techniques des produits
de la marque, ainsi que l’immense importance accordée à la qualité, une valeur intrinsèque à la société. Moult autres facteurs tel que le réseau de partenaires dont l’expérience et l’expertise sont mondialement reconnues, consacrent à l’entreprise un statut de référence au Maroc seulement après trois années de présence effective.

Aussi, la mise à disposition d’un outil unique qui permet de générer un bilan énergétique, développé par la marque facilite grandement la communication de l’entreprise avec ses clients/ partenaires, leur permettant également de mesurer l’intérêt économique de la technologie LED.

Enfin pour contrôler au mieux la qualité de ses produits, Thaleos propose une approche service clients performante et attentive, ainsi qu’un Service AprèsVente (SAV) irréprochable.

Un quart d’heure avec Madame Douâae Tsouli Kamal, Directrice Marketing et Communication de Thaleos, qui revient sans langue de bois sur quelques points qui font de cette marque, une référence.

Douâae TSOULI KAMAL: Thaleos, bien que jeune, est aujourd’hui une référence dans le secteur. Une prouesse rendue possible par la composition même de nos différentes équipes. En effet, ces dernières sont composées d’experts qui disposent d’une maitrise complète de la technologie LED. Aussi, nous ambitionnons de promouvoir l’utilisation d’énergie fiable, économique et respectueuse de l’environnement, d’être à la pointe de la technologie LED et de proposer une approche service clients performante et attentive. Aussi, notre capital humain assez diversifié et compétent est un atout majeur qu’il faut souligner: les «Thaleossiens» sont en quelque sorte notre botte secrète.

EM: Comment se porte Thaleos vis-à-vis du rapport qualité/prix?

DTK: Thaleos, qui bénéficie des prix direct usine au meilleur rapport qualité/prix, met la qualité au premier rang de ses préoccupations. Certes, la qualité a un prix, mais grâce à notre expertise et notre expérience, ces deux dimensions se marient en toute harmonie. Grâce à une offre de solutions cléen-main et une adaptabilité
maximum, un SAV unique au Maroc, ainsi qu’un rapport qualité/prix optimum, plusieurs clients nous font désormais confiance. J’ai envie de vous dire: «chez Thaleos, le service et l’expérience clients retrouvent tout leur sens!».

EM: L’économie d’énergie est devenue un des piliers de la stratégie nationale de développement durable, comment accueillez-vous cette prise de conscience nationale?

DTK: Thaleos a su anticiper cette réalité à laquelle nous faisons face aujourd’hui, en proposant des produits alliant à la fois performance et écologie. Loin d’être un effet de mode, c’est plutôt une philosophie fortement ancrée dans notre ADN d’où le positionnement de choix de nos produits et services. Nous ne pouvons que nous réjouir de cet engouement en faveur de l’environnement auquel nous assistons et espérer que cela se traduise par des actes concrets dont la consommation responsable.

EM: Opérant dans un secteur où l’innovation est vitale, quelle dimension accordezvous à la Recherche & Développement?

DTK: Sur ce point, nous nous situons à l’avant-garde et l’une des forces majeures de Thaleos, c’est son
département Recherche & Développement basé à Hong-Kong. Une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs assure à la marque une technicité optimale et sélectionne les composants les plus performants du marché. Nous en citons à ce titre quelquesunes Nichia; Cree, Bridgelux et Edison.

EM: Actualités, le Maroc est revenu au sein de l’UA et résolument ouvert vers l’Afrique, une bonne nouvelle, de nouveaux marchés à conquérir pour les industriels marocains et autres. Envisagezvous des perspectives d’expansion au niveau continental?

DTK: La vision africaine, panafricaine de Thaleos s’est mise en place bien avant le retour du Royaume au sein de l’union Africaine et je tiens d’ailleurs à m’en féliciter en tant que marocaine et africaine. Aujourd’hui, le Maroc se positionne de plus en plus sur les marchés du continent africain et est devenu un hub pour l’Afrique donc il nous faut répondre à ces nouveaux besoins avec des produits adaptés prenant toujours en compte ce rapport qualité/prix qui nous différencie jusqu’ici et participe à singulariser l’ensemble de nos produits sur différents marchés. Donc, il serait bien possible que dans un futur proche, Thaleos entame un périple sur le continent africain.

EM: A propos de cette première édition du Forum de l’éclairage LED, quel en est votre sentiment?

DTK: Ce Forum est un rendez-vous important qui rassemblera des professionnels de l’éclairage, des prescripteurs, des élus ainsi que des décideurs de grandes entreprises. L’occasion pour Thaleos d’approcher le cœur de sa cible, d’échanger sur les enjeux et perspectives du marché marocain et de dénicher des opportunités de business.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Share
Tagged in
Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

X
%d blogueurs aiment cette page :